ASSEMBLEE GENERALE DU JNC

Samedi 13 Avril 2013

Etaient présents pour le bureau : Didier BACHELEY, Marc BOURBIAUX, Jean François CHAFFIN, Philippe CHRIST, Bernard FONLUPT, Roland MARILLIER et Jean Paul VERCELLI.

Etait absent et excusé Bernard LHERITIER.

Le Président ouvre la séance à 17H47.

43 adhérents à jour de cotisation 2012 sont présents dont 13 pouvoirs.

Jean François remercie tous les adhérents qui se sont d'ores et déjà (l'immense majorité) acquittés de la cotisation 2013 et qui ont déposé leur attestation d'assurance.

Un grand remerciement également à ceux qui ont contribué au bon fonctionnement du club, notamment les amis du Haut de Versac cher à Didier, les musiciens du club, les sponsors et bien entendu aux membres du bureau du JNC.

Le Club se porte bien, on est passé de 72 adhérents à 76 en 2013.

La saison 2012 a été globalement satisfaisante même si l'on a pu constater un peu moins de monde sur les pontons.

2012 a permis de constater que la SOLIDARITE n'était pas un mot usurpé au sein du club, bien au contraire, on l'a constaté lors du naufrage du bateau de Gérard MAUGIN.

Enfin Jean François annonce qu'il terminera son mandat de Président.Qu'il soit remercié pour l'ensemble de son oeuvre au service du JNC, le bénévolat n'est pas une tâche facile, il s'en est acquitté avec dévouement.

Jean François passe la parole à : -Philippe CHRIST, trésorier, qui présente le Bilan de l'année écoulée.Le bilan est joint au présent PV.Quitus est donné à l'unanimité au trésorier.

-Jean Paul VERCELLI, responsable régates, fait le bilan de l'année sportive du JNC

-Bernard FONLUPT Responsable de la Commission Animation. La manifestation ''La Croisière s'amuse'' s'est déroulée le 30 Juin 2012 par beau temps et avec une participation exceptionnelle des adhérentsdu JNC et des autres utilisateurs du Port de la Mercantine, merci à eux et ils sont prêts à récidiver en 2013.Ce succès est le fruit d'un travail d'équipe, Didier pour la logistique et le repas (rappelez-vous les brochettes de fruits frais), Max pour l'apéritif, Philippe et Gérard pour l'animation musicale et Marc pour l'animation générale de la journée.Merci à tous.Cette manifestation sera renouvelée dans les conditions définies par le prochain bureau.

-Marc BOURBIAUX, le ''Webmaster'' du Club, parle ensuite du site qu'il gère avec rigueur et compétence. Il rappelle que l'on y trouve des informations complètes et utiles sur la voile ainsi que sur l'actualité.Le site est fortement consulté, à titre d'exemple en Mars 2013 1886 visites soit une moyenne de 62/jour.Marc regrette toutefois que le forum ne soit pas assez actif.Il rappelle les mots de passe pour ''l'espace membre''.

Jean François reprend la parole pour informer que 3 journées de grutage sont programmées par la Régie (sans aucune concertation avec le bureau du JNC) le samedi 20 Avril et les vendredis 3 et 17 Mai 2013.Prendre RDV en téléphonant au 03 84 24 29 00.

Jean Paul VERCELLI présente ensuite le calendrier des régates 2013.(Voir agenda).En fin de présentation Jean François rappelle que la seule façon de progresser à la voile passe par la régate.

Bernard FONLUPT propose la création du Challenge du ''Régatier de l'Année'' (meilleur classement sur un minimum de 3 régates). La proposition est accueillie favorablement. Le prochain bureau décidera.

La cotisation 2013 reste à 30 euros.

Jean François intervient au sujet de la liste d'attente et rappelle qu'il faut déposer une lettre adressée au Président du JNC avant le 31 Janvier de chaque année.

Questions diverses

Les frais de fonctionnement réclamés par la Régie suscitent toujours autant de questionnements. La principale critique étant l'absence totale d'une réelle transparence.Jean François annonce qu'ils seront de 329,02 euros pour les bateaux de 2,50m maxi et au-delà de 402,74 euros.

Edouard PINOT souhaite le renouvellement des '' Puces Nautiques''.Cette proposition est accueillie favorablement.Le futur bureau décidera.

François VIDAL recherche 1 où 2 équipiers pour une croisière à bord de son bateau dans la région de Royan du 25 Mai au 7 Juin 2013.

Didier nous informe que les pompes à essence sont définitivement démantelées. C'est TERMINE il n'y aura jamais de pompe à essence à la Mercantine.

On passe ensuite aux ELECTIONS 2013.

Deux sortants Didier et Jean François, un démissionnaire Max.

Trois qui se présentent DURY Frédéric, BACHELEY Didier et CHAFFIN Jean François. Ils sont élus à l'unanimité par l'assemblée 2013.

Le Président sortant lève la séance à 19H.

Le bureau du JNC se réunit et procède à la désignation de la future organisation du JNC.Les décisions sont prises à l'UNANIMITE.

PRESIDENT : Didier BACHELEY

VICE PRESIDENT : Jean Paul VERCELLI

SECRETAIRE : Frédéric DURY

TRESORIER: Philippe CHRIST

RESPONSABLE REGATES: Jean Paul VERCELLI

RESPONSABLE ANIMATION : Bernard FONLUPT

WEBMASTER : Marc BOURBIAUX

CONSEILLERS TECHNIQUES : Jean François CHAFFIN et

Bernard LHERITIER

La mission première que s'assigne le nouveau Président et de reprendre contact rapidement avec le Directeur de la Régie.

La séance est levée à 19H30.

Bernard FONLUPT;Secrétaire de séance

ag 2013
© 2018 JNC-MB
Météo Maisod
juranauticclub.fr