JURA NAUTIC CLUB

Assemblée générale du 16 Avril 2011

 

34 Membres sont présents, ils détiennent 9 pouvoirs. le quorum est atteint, l’assemblée peut délibérer -

 

Jean François CHAFFIN , Président du JNC , ouvre la séance à 17.30.

Il souhaite la bienvenue à tous et tout particulièrement aux 7 nouveaux membres qui ont rejoint le JNC en 2010 .

.Avec le départ de 4 adhérents ayant quitté le club pour des raisons diverses , l'effectif est de 75 membres fin 2010 , ce qui démontre bien  l'intérêt de l'existence du club au sein de la communauté du Port de la Mercantine. D'ailleurs , d'ores et déjà , un nouveau membre s'est inscrit pour 2011 .

L'année 2010 a vu le départ de Jean Paul Thomas , directeur de la Régie de Chalain , qui fait partie du monde de la voile et a  toujours soutenu le club depuis l'ouverture du port en 2004. Qu'il en soit remercié.

Son successeur Ralph Geldreich semble être extrêmement dynamique...

Fabienne Greffier et Alain Vincent ont par ailleurs remplacé Serge Lepin à la tête des capitaineries des ports de Vouglans

Bienvenue à eux .

En ce qui concerne les infrastructures

-         une nouvelle potence de mâtage a été installée et a suscité de belles frayeurs au début de son utilisation ; à l'usage , elle s'avère très fiable et avec un peu d'expérience assez pratique et bien mieux située que l'ancienne, puisqu'elle permet des opérations même quand le niveau du lac est très bas . Seul inconvénient , elle est dans une zone moins calme que la précédente .

-         La pose de 2 bornes électriques est confirmée sur les pannes R et S .

-         Le club a investi dans un congélateur armoire qui permet aux adhérents d'avoir de la glace et d'entreposer des denrées périssables ( à court terme ) en complément de l'appareil en place à la capitainerie.

Activité 2010

-” les trois heures de la Mercantine  du 26 juin 2010  ont connu un franc succès , mais l'opération des puces nautiques s'est soldée par un résultat mitigé ; il est proposé de ne la reconduire qu'une année sur deux.

-         “ la montée à Pont de Poitte “ 2010 fut une réussite , s'agissant de la régate , bien sûr , mais aussi de la soirée au port de la Saisse grâce aux “amis du haut de Versac”  qui ont efficacement assuré la logistique ; cette expérience sera reconduite en 2011.

Frais de fonctionnement 2011

La redevance annuelle port est fixée à 348.40 € ( 2,50 m ) et à 418 . 54 € ( 3,50 m ) dont 26 € de taxe fluviale et 12.70 € de taxe ordures ménagères .Cette année la redevance s’”enrichit” d’ une taxe à l'anneau de 30.40 €  décidée et votée par la communauté de communes Jura Sud.

Cette taxe soulève le mécontentement de l'assemblée qui souhaite obtenir des explications sur la teneur d’une telle décision qui ne touche qu’une partie des utilisateurs de La Mercantine.

Modalités de fonctionnement 2011

Retours d’autocollants ( déjà vus par le passé ) fournis par la Régie qui devront être apposés de manière visible du pontons, sur les coques des bateaux

La Régie rappelle que le camping sur le parking réservé aux amodiataires est interdit, ainsi que le stationnement des remorques à bateaux (?).

Rémunération à 70% ( plafonné à hauteur du montant des charges annuelles ) des sommes encaissées, dans le cas de location par la Régie de Chalain, d’un anneau laissé vacant par son amodiataire et “prêté” à celle-ci.

On peut obtenir la cote de niveau du lac au 0821 022 522 ou sur www.ports-vouglans.com.

Enfin le Président tient à remercier l'ensemble des membres du bureau pour leur implication dans la vie du club et souligne le travail réalisé au cours de l’année par ceux-ci.

 

 

 

Rapport financier

Philippe CHRIST  trésorier présente les comptes sous forme d’un tableau synthétique (un beau tableau valant un long discours) reproduit ci-dessous et répond aux rares questions. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RECETTES

 

DEPENSES

 

 

intérêts

4.95 €

frais tenue cpte

18.30 €

 

 

repas 10 juillet

      585.00 €

affranchissement

40.00 €

 

 

puces

        33.00 €

repas 10 juillet

585.00 €

 

 

Polos Tshirts flammes

        997.50 €

site web jnc

34.68 €

 

 

cotisations

2 250.00 €

drapeaux

657.80 €

 

 

 

 

teeshirt

262.16 €

 

 

 

 

polo

452.06 €

 

 

 

 

apéro régate

289.56 €

 

 

 

 

assurance

97.00 €

 

 

 

 

congélateur

299.00 €

 

 

 

 

Clefs cordages..

116.30 €

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TOTAL RECETTES

3 870.45 €

TOTAL DEPENSES

2 851.86 €

 

 

RESULTAT EXERCICE

1018.59 €

 

 

 

 

Solde ANTERIEUR

11 192.18 €

 

 

 

 

 

 

REPORT A NOUVEAU

12 210.87 €

 

 

 

 

 

Le trésorier attire l’attention sur le stock en cours de polos, Tshirts et fanions  qui continueront de  produire une recette au cours de l’exercice 2011.

Le bilan comptable est mis au vote de l’assemblée.        Quitus à l’unanimité.

 

 

Rapport sportif.

Edouard PINOT reprend les régates de 2010 en signalant une baisse de fréquentation en fin de saison et il propose un nouveau balisage du parcours court qui semble trop court.

Dès le 1er mai les régates du club reprendront tous les samedis après midi (sauf mauvais temps).

Briefing à 14h00.                     Les 10 mn à 14h20.                 Départ à 14h30.

Il est rappelé que seuls les membres du club à jour de leurs cotisations peuvent participer aux régates.

Il y aura toujours 2 circuits : rouge pour les bateaux  rapides et jaune pour les autres.

Ces régates sont suivies d’un apéritif ouvert à tous les membres.

Le ruban vert, quant à lui, reste d’actualité et à battre.

F HENRIOT  présente le calendrier 2011.

-Régates officielles.  

(Avec inscription et suivi du parcours par un comité de course)

            Dimanche         1er  mai       (14.00)      REGATE D’OUVERTURE  (non officielle)

            Samedi 4    juin       (14.00)      VOUGLANS CUP

            Samedi 2    juillet    (14.00)      MONTEE A PONT DE POITTE

                   Résultats et remise des prix au port de la tour du Meix par le Directeur de la régie  (sous réserve).

                   Dîner et soirée sous chapiteaux au port de la Saisse.

                   Dimanche 3 Déjeuner au Gringalet et retour au port de la Mercantine.

            Samedi 30  juillet    (14.00)      3  HEURES DE LA MERCANTINE

                        Egalement régate exhibition sur le site en petit parcours triangle.

 

Dates pour sorties détentes et conviviales.

            Samedi 16  Juillet         (12.00)                        VOILES ET AUTRES DISCIPLINES

                        Dîner et soirée repas sous chapiteaux

            Samedi 13  Août                      CROISIERE DES ETOILES FILANTES

                        (Nuit de pleine lune) soirée et mouillage au Gringalet. Pique nique le dimanche à terre et retour à la Mercantine.

 

Autres manifestations.

14 et 15 Mai    fête du lac à Bellecin

16  juillet fête du CMNJ au port du Meix

 

 

-Internet

N’oubliez pas également d’aller sur notre site (informations, photos ,résultats, etc…etc.) en ouvrant sur Google, tapez   ‘jura nautic club’.  Webmaster Edouard PINOT

 

-Cotisation

La cotisation est maintenue à 30 euros. Vote à l’unanimité.

 

-Elections, Renouvellement de 2 membres du comité directeur

Conformément aux statuts et en l’absence de démission, le comité directeur qui a été élu dans son intégralité en 2009, a désigné, par tirage au sort en cette deuxième année,  comme membres sortants. François HENRIOT et Edouard PINOT

Edouard  PINOT ne se représente pas.

Il est fait appel à candidature pour renouvellement.

3 candidats postulent : François HENRIOT ; Bernard FONLUPT ; Jean Paul VERCELLI

Après vote puis échanges en Assemblée il est proposé d’élargir le bureau de 7 à 8 membres.

Motion retenue.

 Il est précisé qu’en cas d’égalité la voix du Président sera prépondérante.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée et le Président invite tous les participants au pot de l’amitié.

 

 

Le nouveau bureau se réunit à 18h30 afin de définir les nouvelles fonctions et engagements.

Sont conduits ou reconduits dans leur fonction :

Jean François Chaffin           Président

François Henriot                   Vice Président

Didier Bacheley                     Secrétaire

Philippe Christ                       Trésorier

Jean Paul Vercelli                   Responsable sportif

 

 

La fin de la soirée pour 40 d’entres nous s’est terminée à « la Poêlée » à Clairvaux les lacs.

 

D BACHELEY                                                                                  J F CHAFFIN

Secrétaire                                                                                             Président

 

 

 

ag 2011
© 2018 JNC-MB
Météo Maisod
juranauticclub.fr